mardi, décembre 10, 2019
Perdre du poids

Ces 5 stratégies alimentaires sont prouvées pour vous aider à perdre du poids

Ces 5 stratégies alimentaires sont prouvées pour vous aider à perdre du poids - 1000Pourcent
Ces 5 stratégies alimentaires sont prouvées pour vous aider à perdre du poids - 1000Pourcent
556vues

Vous savez certainement que vous devriez savourer votre dîner lentement à la table de la cuisine. Honnêtement, c’est bien plus plaisant de le manger devant la télé. Mais si vous essayez de perdre du poids, vous devez vous forcer à vous concentrer sur votre nourriture au lieu de vous concentrer sur votre serie Netflix. Cette réalité peut vous amener à atteindre votre objectif bien plus facilement que vous ne le pensez

Une nouvelle recherche qui a examiné plusieurs études sur l’alimentation consciente a révélé que les participants ont fini par perdre du poids dans tous les cas. En plus du résultat, les gens ont généralement continué à perdre du poids au cours de la période de suivi.

C’est la clé, disent les chercheurs. La plupart des gens peuvent perdre environ cinq pour cent de leur poids corporel en suivant un régime pendant quelques mois. Typiquement, ils le récupèrent quelques mois après. Parce que’ils ne font pas d’effort pour manger consciencieusement!

Mais, encore une fois: Savoir que vous devriez faire quelque chose et le faire réellement sont deux choses différentes.

Heureusement, Carolyn Dunn, chercheuse principale de l’étude, a un doc pratique appelé «12 Stratégies de consommations consciensieuses» qu’elle donne aux gens qui veulent perdre du poids et le maintenir.

Voici quelques exemples:

1. Remplissez votre assiette avec des protéines végétales

Par exemple les haricots. Ils remplissent bien, plus difficile à manger.

 

2. Manger lentement

Vous avez certainement déjà entendu ceci quelque part. Et bien la personne qui vous avait dit ça avait raison. Ralentir va vous aider à entrer en contact avec vos indices de faim. En réalité, il faut environ 20 minutes à notre cerveau pour recevoir le signal qu’on est rassasiée.

Quelques stratégies qui peuvent vous aider à y arriver:

  • Poser votre fourchette entre chaque bouchées
  • Parler et partager des choses pendant le repas
  • Mastiquer votre nourriture avant d’avaler
  • Optez pour des assiettes plus petites

3. Ne pas manger à cause du stress

Vous ouvrez la porte avec votre sac de course, le posez sur la table et vous ruez sur votre paquet de chips. Mais quelle journée pourri ! Si vous vous reconnaissez, c’est tout à fait normal!

La solution serait d’essayer d’abord quelque chose d’autre – comme par exemple le yoga, le sport, écrire, ou même simplement prendre quelques respirations profondes.

4. Un festin que vous aimez réellement

Vous avez l’intention de faire un festin ? Chez 1000 Pourcent on adore les festins ! Mais faites quelque chose que vous aimez vraiment. Ils sont rare alors marquez le coup !

Assurez-vous de savourer chaque bouchée et arrêtez quand vous n’en profitez plus vraiment. Le plus grand plaisir vient habituellement des trois premières bouchées. Vous n’aurez peut-être même pas besoin de manger tout pour être satisfait.

5. Ne mangez pas en travaillant et devant la tv.

Grignoter au travail, manger pendant la lecture d’un roman et dîner devant la tv. De très mauvaises habitudes.

Alors pas moyen de contourner ce conseil ! Ça va prendre un peu de pratique et pourrait vous sembler bizarre au début, mais ça va devenir plus facile avec le temps.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Eliott
Passionné par le sport, Eliott a travaillé plusieurs années comme coach sportif. Il est certifié en nutrition et en coaching sportif. Dans sa vie privé il est danseur, breakdancer et grand adepte calisthenics. Entrepreneur, il a fondé en 2017 l'agence marketing Lions Creative. Il décide de fonder 1000Pourcent pour partager sa motivation.