mardi, décembre 10, 2019
Bien-être

8 signes de dépression que vous ne connaissez probablement pas

8 signes de dépression que vous ne connaissez probablement pas - 1000 Pourcent
8 signes de dépression que vous ne connaissez probablement pas - 1000 Pourcent
485vues

Quand vous pensez à une maladie grave, vous pouvez pensez au cancer, aux maladies cardiaques ou même à la maladie d’Alzheimer. Mais, en fin de compte, la principale cause de mauvaise santé et d’invalidité dans notre monde est un mal être qui se cache sous le radar.

Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), plus de 300 millions de personnes souffrent de dépression, un nombre qui a augmenté de 18% entre 2005 et 2015. De plus, près de la moitié de ces personnes ne reçoivent pas de traitement.

C’est particulièrement vrai pour les hommes, car ils ont tendance à montrer des symptômes qui ne sont généralement pas ce que vous associez à la dépression, explique John Greden, directeur exécutif du Comprehensive Depression Center de l’Université du Michigan. Alors que vous pourriez penser que le principal symptôme de la dépression est juste un sentiment général de tristesse, il est loin d’être le seul.

Sans traitement, la dépression peut entraver votre capacité à mener une vie normale et saine. C’est pourquoi nous avons arrondi certains des symptômes les plus communs de la dépression chez les hommes. Si vous en reconnaissez un, prenez rendez-vous avec votre médecin. Il pourrait juste être votre bouée de sauvetage.

Votre tristesse devient plus sévère, car elle est combinée avec d’autres symptômes invalidants, comme l’irritabilité, la fatigue, la perte d’appétit, et même la douleur physique, explique-t-il.

Votre humeur générale est en baisse

Votre humeur générale prend une pagaille - 1000 Pourcent

Ce que votre maman a toujours dit est vrai: tout le monde a de mauvais jours de temps en temps. Mais quand vous êtes cliniquement déprimé, vous pouvez être triste beaucoup plus longtemps que juste un jour.

Normalement, si vous rencontrez une femme, par exemple, vous vous sentirez peut-être déprimé pour le reste de la nuit, mais vous vous réveillerez probablement le matin, moins fatigué qu’avant. Finalement, vous aurez envie de parler et se sentir mieux.

Mais quand vous êtes déprimé, vous vous sentez accablé par votre humeur négative pendant des semaines, voire des mois, et cela interfère avec tout ce que vous faites, explique le Dr Greden.

Votre colère vient de nulle part

Votre colère vient de nulle part - 1000 Pourcent

Beaucoup de gens voient les symptômes de la dépression – la tristesse, la fatigue, la perte de poids ou le gain – comme des signes de faiblesse, dit le Dr Greden. Il n’est donc pas rare de voir des gars se mettre inexplicablement en colère. Vous pouvez jeter des choses, crier, ou essayer de blesser d’autres personnes (physiquement ou émotionnellement) comme un moyen de faire face, explique-t-il.

Quand vous êtes déprimé, vos explosions peuvent provenir de nulle part, et sont généralement déclenchées par rien d’autre que le fait que vous êtes juste en colère, explique le Dr Greden. « S’il n’y a rien de approprié qui semble le déclencher, comme si vous discutiez lors d’un dîner et que soudainement vous jetiez de l’argenterie sur la table et que vous juriez, ce n’est pas juste une réaction émotionnelle dû à quelque chose. C’est enraciné à l’intérieur », explique le Dr Greden.

Beaucoup d’hommes ont l’impression de perdre leur masculinité lorsqu’ils admettent qu’ils sont déprimés, mais cela exige «une réelle force pour dire « je ne vais pas bien et j’ai besoin d’aide », ajoute-t-il.

Vous faites beaucoup de choses stupides et imprudentes

Vous faites beaucoup de choses stupides et imprudentes

L’insouciance est beaucoup plus fréquente chez les hommes déprimés que chez les femmes, explique le Dr Greden. Ceci, encore une fois, peut être un sous-produit de la masculinité toxique: si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas exprimer vos émotions, vous finissez par faire face à votre dépression d’une manière qui peut être dangereuse pour vous ou pour les autres. Par exemple, vous pourriez avoir l’envie de conduire votre voiture dans une rue résidentielle à 110 miles par heure juste pour prouver que vous pouvez, ou vous pourriez choisir un combat avec un gars beaucoup plus grand que vous.

Constamment faire des appels de mauvais jugement comme ceux ci-dessus est un signe que quelque chose est arrêté, dit le Dr Greden. Qui plus est, il peut signaler un type spécifique de dépression connue sous le nom de trouble bipolaire, une condition mentale caractérisée par des périodes alternées d’états d’humeur élevés et faibles.

Vous buvez beaucoup

Vous buvez beaucoup

Ce n’est pas un secret que l’alcool vous fait vous sentir bien: l’alcool enflamme les voies dopaminergiques de votre cerveau, un neurotransmetteur qui aide à contrôler les centres de récompense et de plaisir de votre cerveau. Parce que ce signal ne fonctionne pas aussi bien lorsque vous êtes déprimé, les gars pourraient essayer de compenser en se faisant charger: en fait, environ 20 à 25 pour cent des hommes souffrant de dépression vont souffrir d’un problème d’alcool, dit le Dr Greden.

Une fois que vous êtes accro à ce bon sentiment, il est difficile d’arrêter le cycle de l’automédication. Mais l’alcool est un antidépresseur moche, dit le Dr Greden – il amplifie souvent beaucoup de vos symptômes, tels que le manque de sommeil et de colère. De plus, trop d’alcool peut blesser vos muscles, votre cœur et d’autres parties de votre corps.

Vous êtes constamment épuisé

Vous êtes constamment épuisé

Vous ne pouvez pas vous endormir? Vous avez du mal à rester éveillé le lendemain? Selon le Dr Greden, les troubles du sommeil sont l’une des caractéristiques les plus fréquentes et les plus fréquentes de la dépression. En fait, les trois quarts des patients déprimés ont des symptômes d’insomnie, selon une revue publiée dans Dialogues in Clinical Neuroscience. Vous pouvez avoir de la difficulté à vous endormir, ou vous pourriez vous réveiller au milieu de la nuit ou tôt le matin avant que votre alarme se déclenche.

Lorsque vous avez un million de pensées terribles qui traversent votre esprit, votre cerveau vous maintient éveillé, ce qui peut conduire à une fatigue excessive tout au long de la journée. Cela pourrait aggraver vos autres symptômes.

Vous commencer à repousser les gens

Vous commencez à repousser les gens

Les personnes déprimées ont une vision négative d’elles-mêmes et de leur avenir. Si vous souffrez de dépression, vous pouvez vous sentir comme si vous n’aviez rien à espérer, donc vous avez tendance à oublier toutes les parties positives de votre vie, comme vos relations avec les autres, dit le Dr Greden.

Cela signifie que vous pourriez commencer à vous isoler de votre famille et de vos amis. Vous pouvez vous retirer dans votre propre petite bulle, mais vos proches seront probablement les premiers à remarquer votre changement d’humeur. Malheureusement, cela nuit à vos relations: en fait, une étude de 2011 a révélé que les personnes qui souffrent de symptômes dépressifs chez leurs adolescents éprouvent plus de conflits dans leurs relations amoureuses à mesure qu’elles grandissent que les adolescents qui ne souffrent pas de dépression.

Votre réservoirs sexuels

Votre réservoirs sexuels

Vous pourriez supposer que le sexe stimulerait votre humeur, mais ce n’est généralement pas le cas quand vous êtes déprimé, explique le Dr Greden. Des études montrent que jusqu’à 75 pour cent des patients déprimés éprouvent une faible libido, selon les recherches de l’Université de Stanford. En fait, une diminution de la libido est l’un des premiers signes de dépression, en particulier chez les jeunes hommes.

C’est parce que la dépression peut altérer les parties de votre système limbique, une zone de votre cerveau qui contrôle l’appétit, le sommeil, l’énergie et votre désir sexuel, explique Greden. Malheureusement, prendre certains antidépresseurs pour traiter votre dépression peut également faire couler votre libido: Les inhibiteurs sélectifs du recaptage de la sérotonine (ISRS), y compris le Prozac et le Lexapro, peuvent retarder l’éjaculation et même diminuer votre testostérone.

Vous pouvez gagner ou perdre du poids sans raison apparente

Vous pouvez gagner ou perdre du poids sans raison apparente

Nous avons tendance à considérer la perte de poids comme une bonne chose dans la plupart des circonstances. Mais si vous avez une perte d’appétit et que vous avez soudainement perdu quelques kilos sans explication ni changement dans votre régime ou votre routine d’entraînement, cela pourrait être un symptôme de dépression. La même chose vaut pour le gain de poids inexplicable: si vous êtes trop déprimé pour frapper la salle de gym ou réfléchir soigneusement à ce que vous mangez, alors vous pourriez commencer à emballer les livres assez rapidement.

Que faire si vous pensez que vous souffrez de dépression

Que faire si vous pensez que vous souffrez de dépression

Une fois combinés, les effets secondaires de la dépression peuvent être fatals. Les hommes sont 3,5 fois plus susceptibles de mourir par suicide que les femmes, selon l’American Foundation for Suicide Prevention, ce qui en fait le septième tueur d’hommes le plus commun. Et la plupart des gens qui se sont suicidés ont déjà lutté contre une forme de dépression, explique le Dr Greden.

Mais avec le traitement approprié, la récupération est possible. La plupart des gens suivent une thérapie ou prennent des médicaments pour traiter leur dépression, mais la recherche suggère en fait qu’une combinaison des deux est la meilleure voie pour beaucoup de gens, comme nous l’avons rapporté dans le passé.

Mais tout le monde est différent, alors parlez à votre médecin de ce qui peut fonctionner le mieux pour vous. Alors qu’ils peuvent prescrire des antidépresseurs si nécessaire, beaucoup de gens préfèrent essayer d’abord la thérapie. (Voici comment vous pouvez trouver un thérapeute.)

Rejoindre un groupe d’hommes peut également aider, et vous pouvez en trouver un près de chez vous ici.

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Eliott
Passionné par le sport, Eliott a travaillé plusieurs années comme coach sportif. Il est certifié en nutrition et en coaching sportif. Dans sa vie privé il est danseur, breakdancer et grand adepte calisthenics. Entrepreneur, il a fondé en 2017 l'agence marketing Lions Creative. Il décide de fonder 1000Pourcent pour partager sa motivation.