mardi, décembre 10, 2019
Bien-être

5 façons de contrôler votre rage en conduisant

5 façons de contrôler votre rage en conduisant - 1000 Pourcent
5 façons de contrôler votre rage en conduisant - 1000 Pourcent
691vues

Oui, la conduite peut être stressante. Mais pour certaine personne, ce stress peut être incroyablement dangereux.

La rage au volant est assez commune, mais parfois elle peut devenir incontrôlable comme en témoigne de nombreuses vidéos youtube. Plusieurs morts sont même dû à des altercations automobilistes.

Sans traitement, la rage au volant peut également déborder sur d’autres aspects de votre vie, selon les experts.

Voici quelques façons de maîtriser votre rage au volant.

Le week-end dernier aux Etats-unis, Cody Harter, un vétéran des force aérienne américaine âgé de 24 ans, s’est rendu chez ses parents au Missouri pour emprunter une tondeuse, a rapporté  la chaîne ABC News. Sur le chemin du retour, prit dans un incident il s’est disputé avec un autre conducteur. Le conflit s’est intensifié et l’autre automobiliste aurait poignardé Harter à mort.

Cette triste histoire n’est que l’un des derniers exemples d’un incident de rage au volant devenu fatal. Selon la définition exacte, la rage au volant est «l’utilisation d’un véhicule automobile qui met en danger ou risque de mettre en danger des personnes ou des biens», par exemple frapper intentionnellement un autre véhicule ou être violent envers un autre automobiliste.

La rage au volant est un phénomène assez répandu: près de 80% des conducteurs ont déclaré avoir été victimes d’agressions ou de rage au volant à un moment ou à un autre, et huit millions de conducteurs ont franchi un pas supplémentaire. Cela peut avoir des conséquences dévastatrices.

«Il y a de nombreuses preuves que certaines personnes se sentent bien et heureuse dans leurs vies sociales – amis, famille, travail – mais quand elles montent dans leur voiture, il y a une transformation», explique Robert Nemerovski, thérapeute qui s’est spécialisé dans la colère et la rage au volant. « Je pense qu’il y a quelque chose au sujet de la conduite qui permet à la colère de se manifester pour des gens qui ne se considèrent pas comme étant en colère. »

5 façons de contrôler votre rage en conduisant - 1000 Pourcent

Une tendance dangeureuse

Nemerovski a été inspiré pour étudier la rage au volant après avoir eu une altercation avec un chauffeur qui l’avait menacé avec une batte de baseball. Il dit qu’à bien des égards, la rage au volant n’est pas différente des autres formes de colère. Mais il y a une distinction importante: l’anonymat relatif d’être derrière le volant permet aux conducteurs de se comporter de manière plus agressive, imprudente ou audacieuse qu’ils ne le feraient autrement.

Parfois, lorsque la colère au volant devient incontrôlable, elle peut avoir des conséquences dévastatrices: plus tôt cette année, par exemple, un garçon de 16 ans est mort d’une blessure par balle mortelle à Albuquerque à la suite d’un incident de rage au volant. Ces incidents sont en hausse: les statistiques les plus récentes sur la rage au volant de la NHTSA ont permis de dénombrer les accidents mortels et les décès dus à la rage au volant et aux accidents de la route, et le nombre d’accidents est passé de 302 en 2012 à 465 en 2016. l’année dernière, les incidents impliquant des armes à feu avaient plus que doublé entre 2014 et 2016.

« Les gens qui s’engagent dans la rage au volant ont de la colère qui s’infiltre dans d’autres parties de leur vie », a déclaré le Dr Steve Albrecht, expert en évaluation des menaces basé à Colorado Springs, à MensHealth.com. « Si vous n’obtenez pas de traitement, vous continuerez à reproduire le comportement. »

Comment contrôler votre rage au volant

Heureusement, il existe des moyens de freiner activement votre rage au volant.

5 façons de contrôler votre rage en conduisant - 1000 Pourcent

1) Ajustez vos heures de départs

Si vous vous mettez souvent en colère à cause du retards dû à la circulation ou si d’autres automobilistes vous ralentissent, vous devriez peut-être vous réveiller 15 minutes plus tôt afin d’avoir une marge de retard.

Nemerovski suggère également de prendre une enquête sur l’environnement automobile. Qu’y a-t-il à la radio? Des choses comme une émission politique ou de la musique intense pourraient faire grimper votre niveau de stress. Au lieu de cela, Nemerovski recommande un podcast, une boule de stress, une respiration profonde ou des pratiques de pleine conscience pour vous aider à vous maintenir dans un état moins émotionnel. Le simple fait d’être conscient de son propre stress peut aider à prévenir une escalade.

« Pensez à ce que vous ressentez lorsque vous vous asseyez sur le siège du conducteur », dit Nemerovski. « Vous vous mettez directement sous cette tension refoulées et vous entrez dans la voiture avec un niveau de stress déjà élevé. »

2) Pensez à la façon dont vous réagissez

Alors que vous ne pouvez pas prédire quand quelqu’un vous va vous couper la route, vous pouvez entraîner vos réactions. Ces manifestations physiques de la colère découlent d’une violation de territoire.

«Les gens utilisent le véhicule, intentionnellement ou inconsidérément, pour punir ou communiquer à un autre conducteur qu’ils se sentent violés», explique Nemerovski. « C’est le message clé que la colère nous donne: nous nous sentons physiquement menacés, nous avons l’impression que quelque chose nous a été enlevé. »

Au lieu d’attaquer, essayez de ralentir votre colère. Identifiez pourquoi vous êtes contrarié en premier lieu peut aider votre raisonnement interne et vos actions futures. Restez motivé et non impulsif. (Pensez: « Cette personne m’a coupé la route et c’est pourquoi je suis énervé. » plutôt que » Je suis énervé, je vais tailler ce type en deux pour lui montrer ce qui se passe quand on se frotte à moi. « )

Ceci vous aidera à réduire la probabilité de vous disputer avec d’autres conducteurs, ce qui pourrait dégénérer en accidents ou en bagarre sur la route, avec d’éventuelles conséquences. « Je suis fan des vitres teintées », dit Albrecht. « Ne faites pas de contact visuel si vous n’avez pas à le faire. Concentrez-vous sur votre conduite, ne regardez pas par-dessus et ne faites pas de grimaces. »

3) Pensez aux autres

Les gens sont, par nature, des conducteurs égoïstes. Nous pensons à l’endroit où nous devons aller et au moyen le plus rapide d’y arriver.

C’est une pensée radicale et fermée: si nous changeons de perspective pour mieux comprendre la situation des autres conducteurs – peut-être qu’ils sont en retard pour un vol, une urgence familiale – en pensant de cette manière nous serions un peu plus indulgents, et pas aussi rapides à crier blasphèmes.

«La prise de perspective rend les gens plus humains », explique Nemerovski. « Quand vous dénigrez d’autres personnes, vous les rendez très différents de vous et vous rendez leur vie moins précieuse que la vôtre. »

Bien sûr, si leur comportement est dangereux, Albrecht dit de continuer à conduire, de prendre la prochaine sortie ou de modifier votre itinéraire, et d’appeler les autorités.

4) Concentrez-vous sur votre propre conduite

Ne soyez pas le gars qui brille d’avant en arrière entre les voies. Utilisez vos signaux, évitez de talonner, et ne pas envoyer de texte et conduire. Fondamentalement, ne vous sentez pas autorisé à faire ce que vous voulez juste parce que vous êtes pressé. S’il y a une chose que vous pouvez contrôler, c’est votre propre conduite, dit Albrecht: « Laissez les autres être et faites votre chose. »

5) Obtenez de l’aide

Si vous devez lutter constamment avec votre rage au volant, il y a de nombreuses chances que vous deviez contrôler votre colère dans d’autres domaines de la vie courante.

Consulter une professionnel n’est pas aussi rabaissant et difficile qu’il n’y paraît. Il pourra vous donner un avis externe et vous donner de nombreuses astuces appropriées à votre cas.

 

Avez-vous d’autres astuces pour décompressez quand vous êtes aux volants ?

Poster un Commentaire

avatar

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Eliott
Passionné par le sport, Eliott a travaillé plusieurs années comme coach sportif. Il est certifié en nutrition et en coaching sportif. Dans sa vie privé il est danseur, breakdancer et grand adepte calisthenics. Entrepreneur, il a fondé en 2017 l'agence marketing Lions Creative. Il décide de fonder 1000Pourcent pour partager sa motivation.